Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 21:03

Nous voilà réveillés à 7h30 (un peu plus tard chaque jour) avec des images de la comédie musicale et des chansons encore plein la tête ! 
On peut dire que ça nous a marqués.
Allez, je vous fais partager ce que nous avons vu et si vous me dites que vous n'avez pas eu les frissons (mettez le son fort !), je ne vous crois pas !!!
http://www.youtube.com/watch?v=yPAo389cQ4U&feature=related

 

Nous décidons de nous faire une journée typiquement new yorkaise, à savoir une balade, un brunch, un concert à Central Park et une soirée avec cocktails, resto et vue de nuit sur NY.
Un programme super alléchant ... à condition que la pluie nous laisse tranquille !
Ce n'est pas gagné ... il ne fait vraiment pas beau et le ciel est menaçant !

Qu'à cela ne tienne : on ne va pas se dégonfler : à part nos pieds qui nous disent STOP, nous allons super bien et sommes vraiment heureux d'être ici !

Après le petit déjeuner de rigueur au Starbucks, nous prenons le métro jusqu'à Chamber's Street et rejoignons le City Hall Park, point de départ pour la traversée du pont de Brooklyn.
Eh oui, il faut à tout prix le traverser à pied ce pont ! Il offre une vue à 360° de Manhattan d'un côté ...

... et de Brooklyn de l'autre ! C'est stupéfiant !
Dommage que le temps n'est pas au rendez-vous car ça doit être magnifique avec le ciel bleu !


Il offre également une très belle vue sur le pont de Manhattan, méconnu mais tout aussi intéressant !
Arrivés de l'autre côté, nous faisons quelques pas dans Brooklyn.

 

Brooklyn a son charme aussi avec ses anciennes fabriques transformées en loft de luxe mais nous sommes très vite attirés par l'autre côté et retournons à Manhattan en métro, histoire de ne pas perdre trop de temps, d'autant plus qu'il pleut !!!
Direction Chelsea, un quartier que nous n'avons pas encore exploré ! C'est dimanche, tout semble calme et nous ne nous croyons pas du tout à NY !
Les immeubles sont bas, il y a un jardin en hauteur sur des anciens rails et la promenade est agréable !

La tradition New Yorkaise veut que l'on prenne le brunch le samedi ou le dimanche !
Chelsea nous semble être un excellent endroit pour bruncher et cela se confirme au nombre de personnes qui attendent devant les cafés et restaurants à partir de 13h00.

Nous jetons notre dévolu sur Merchants
(http://www.merchantsny.com/chelsea/chelsea_home.php) où il n'y a pas encore grand monde et prenons un Breakfast panini pour 9,95 $ !
Jugez par vous-même : c'est tout simplement excellent et largement suffisant pour nous caler jusqu'au soir !

Bon, c'est pas tout ça mais après être bien repus, nous traversons la rue pour faire du shopping chez Loemann's. D.  achète deux t-shirts Nike à moitié prix et ... je n'achète rien !!! Comme je suis raisonnable !

Il est déjà 14h00 et nous devons nous rendre à Central Park à 15h00 pour le début de Summerstage (http://www.summerstage.org). Ce sont des concerts organisés en plein dans le parc tout au long de l'été et aujourd'hui , c'est la fête de la musique et Yannick Noah s'y produit.

Nous allons en métro jusqu'à la 110ème rue (le plus haut où nous mettrons les pieds) afin d'admirer la cathédrale St John's the Divine. Selon le guide, il s'agit de la 3ème plus grande basilique au monde après St Pierre de Rome et Notre Dame de la Paix à Yamoussoukro !

 



 


 

 

 

 

 

 

Oui, bon, Notre Dame de Paris reste quand même beaucoup plus jolie (chauvine, va !!!).

Allez, direction Central Park pour s'éclater un peu et écouter de la musique !
Bon, pour la faire courte, il y avait deux autres artistes avant Yannick Noah. Nous étions bien installés, un rayon de soleil pointait le bout de son nez et nous en profitons ... 30 minutes !
Il se met à pleuvoir des cordes et nous nous enfuyons avant de voir Yannick.
Il faut nous comprendre, il était prévu à 18h00 et il s'est mis à pleuvoir à ... 16h30 !
Donc, nous ne sommes pas restés !

Nous ne l'avons finalement pas regretté puisque cela nous a permis de nous reposer ! Oui, nous sommes rentrés à l'hôtel et avons dormi 2 heures ... pour pouvoir profiter de notre dernière nuit à NY !

Le programme de la soirée ? Ben, en fait, j'ai pris la première cuite de ma vie !!!
Oui, oui, ceux et celles qui me connaissent savent que je ne bois pas ! Mais la fatigue aidant, je me suis retrouvée pompette en un rien de temps !!!
Pas très loin de l'hôtel, dans le quartier de Hell'sKitchen, se trouve The Mean Fiddler (http://www.themeanfiddlernyc.com), bar fréquenté par Colin Farrell, Kevin Spacey et toute l'équipe de base-ball de NY.
Le bar est comme D. l'aime : sombre, rempli de bouteilles et avec la possibilité de se torcher au comptoir !


 

Moi, ça me va, ils servent des cocktails au nom de Ultimat' Cosmopolitan, Sex and the City ou encore des noms avec Charlotte ! Allez, je suis à NY donc, je vais faire comme toute New Yorkaise qui se respecte : je commande un Cosmopolitan !
Bon, on ne va pas se mentir : pour quelqu'un qui ne boit jamais, j'ai adoré ! Vodka, liqueur d'orange, cramberry et citron !
La fatigue aidant, je me retrouve avec la tête qui tourne, les jambes qui jouent des catagnettes et un seveu su la lang' !
Je suis bourrée !!! Je ne sais plus parler mais je suis heureuse ! Je chante et danse sur Broadway (c'est l'avenue qui le veut, non ?).
D. est mort de rire car c'est la première fois qu'il me voit dans cet état ... et la dernière, foi d'alcoolique !

On va manger un morceau (un gros alors car l'alcool m'a ouvert l'appétit) et je retrouve à peu près mes esprits !
En sortant du resto, il se produit un petit miracle ! Il pleuvait jusque là et tout s'est dégagé pour laisser place à un ciel sans nuage !

Chouette, nous allons terminer la soirée en haut de Top of the Rock au Rockfeller Plaza près du Radio City hall.
Top of the Rock est un immeuble de 70 étages avec une vue imprenable sur la ville !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout en haut, on peut encore employer le mot MAGNIQUE !!! Car c'est tout simplement indescriptible !
Les Dieux sont avec nous car ils nous ont dégagé la vue, imprenable à 360° sur toute l'île de Manhattan !
Comme c'est romantique ! D. m'avoue que s'il avait dû m'emballer, c'aurait été ici et pas ailleurs. Oui, D. n'est pas connu pour son romantisme mais plutôt pour son pragmatisme :)





Nous restons une heure là-haut à nous délecter de la vue, à jamais gravée dans nos mémoires !

Le temps de redescendre, de rentrer à l'hôtel et de se mettre au lit, il est 1h00 du mat' !
Je vous avais dit que nous voulions profiter de notre dernière soirée à NY !
C'est chose faite et je peux dire que j'ai passé, je pense, une des meilleures journées dans toute ma vie de backpacker !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires