Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 20:39


Cet après-midi, après 3 jours de travail acharné (je vous en parlerai demain ...), je suis allée me détendre au ciné avec ma soeur !
Nous avons vu "L'abominable vérité" avec Katherine Heigl et Gerard Butler !

J'aurais très bien pu mettre un commentaire dans ma rubrique "Derniers films vus" mais nous avons tellement passé un bon moment que je me sens investie d'une mission pour vanter les mérites de cette comédie !!!











Le début de l'hsitoire : 
Ambitieuse productrice de talk-show, Abby Richter se targue de pouvoir trouver instantanément une solution à n'importe quel problème. Le seul qu'elle n'a pas réussi à résoudre, c'est son célibat.
Lorsque le taux d'audience de son émission faiblit, Abby est obligée d'engager un nouvel animateur soi-disant expert en relations humaines, Mike Chadway. Dans l'émission, celui-ci traite de ce qui plaît vraiment aux hommes. Le choc est rude entre la jeune femme et ce provocateur odieux et macho. Le pire, c'est qu'il fait grimper l'audience et devient incontournable...

Pourquoi nous avons aimé ce film ?

Tout simplement car il reflète trait pour trait ce que les hommes pensent sans langue de bois, ni langage soutenu !
Le personnage de Gerard Butler, Mike, est un mixte de Carrie Bradshaw au masculin et de Hitch, prodiguant des conseils aux hommes et aux femmes pour s'attirer mutuellement !
Gerard Butler est tout simplement mon type de mec : grand, pas parfait, pas baraqué, les yeux bleus profonds, trop franc, un peu bourru, avec une barbe naissante mais tellement sexy et attachant !
Partant de là, vous lui mettez les cheveux blonds et vous savez à quoi ressemble D. !

Le personnage de Katherine Heigl (la garce, elle est vraiment bien foutue et mignonne !!!), Abby, nous ressemble, avec nos TOC, nos check-lists, nos certitudes et notre vision de l'homme parfait ! 

La fin est inévitable et prévisible mais on s'en fiche ! Les dialogues sont déjà cultes pour ma soeur et moi et nous avons adopté la danse de Katherine Heigl quand elle est contente !

Le transfert :
Inévitablement, quand on aime un personnage et que l'on se retrouve en lui, on fait un transfert !
Oui, oui, parfaitement, un transfert ! Et j'en ai fait un gros de transfert !
Car je vous promets que les personnages de Mike et Abby, c'est D. et moi !
On bossait ensemble, c'était mon maître de stage (oui, je sais, ce n'est pas très professionnel mais bon, le coeur a ses raison ...), je le détestais pour ce qu'il représentait, à savoir le mâle sûr de lui, draguant les secrétaires au téléphone (!), le gros macho de base ... qui cachait un coeur un or ... au plus profond de lui, mais alors très très profondément !
Et au lieu de le montrer, il le cachait (et le cache toujours !) sous une grosse couche de vérité ... implacable sur tout (oui, je sais, je viens d'avouer un truc que je n'avoue jamais devant lui  et demain, quand il va lire cet article, il me regardera avec un sourire en coin qui en dira très long mais j'assume !)
Le personnage d'Abby, c'était moi ... et ça l'est toujours ! Avec ses listes, ses convictions, ses doutes ... elle se sent rassurée par les conseils de Mike !
Les deux forment un duo d'enfer ... comme nous !!!


Le fou rire :
Nous avons souri tout le long du film avec ma soeurette !
Mais quand le personnage d'Eric Winter, Colin, l'homme parfait, voisin d'Abby, tombe la chemise, et que ma soeur s'est exclamée tout fort  : "P.... de m....!!!" par rapport à ce qu'il y avait sous la chemise, nous avons éclaté de rire pendant 5 minutes !!!
Oui, en fait, je fais une belle hypocrite car même moi, qui n'aime pas les tablettes de chocolat, je suis restée un peu sans voix !!!

La morale de cette histoire ...
Arrêtons de croire au Prince Charmant, il n'existe pas !
Tout beau et clean qu'il soit, l'homme que nous pourchassons ne pense qu'à une seule chose : le sexe !!!
Quant à nous, il faut trouver le juste milieu entre la bibliothécaire et la strip-teaseuse qui sommeille en nous (dixit Mike), dans nos attitudes et notre façon de nous habiller !

Je vous assure que si vous allez voir ce film (surtout entre filles), vous allez passer un bon moment alors ... bon ciné !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
désolé mais le commentaire n'est pas forcemment pour ce sujet cinéma, meme si j'aime les films... juste pour te dire que c'est toujours un plaisir de lire tes articles, avec le sourire en coin tu as ce petit truc qui fait que tes lectures sont intéressantes et intelligentes.<br /> continue<br /> mes respects
Répondre
N
<br /> Merci Zebre pour ton commentaire qui me fait chaud au coeur ;)<br /> <br /> <br />