Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 13:51

Vous connaissez le sketch de Bigard "La Valise RTL", non ? 
Eh bien, je viens de subir la même chose avec Adecco !
J'avais laissé mon CV sur leur site en février ...
Tranquille en train de me prendre la tête sur la proportionnalité (deux grandeurs seront dites proportionnelles lorsque le rapport d'une valeur quelconque de la première grandeur par la valeur correspondante de la deuxième valeur est constant !), le téléphone pleure (quand elle ne vient pas !) ...



Moi intérieurement : qui c'est ? Je ne connais pas le n° mais cela peut être mon prof d'oral à qui j'ai envoyé mon premier devoir hier et quelques commentaires (je l'ai enfin fini, youpi !) ...
Moi vraiment : Allô ?

La dame à l'appareil : bonjour, je me présente, je suis Truquemuche d'Adecco Expert. Je ne vous dérange pas ?

Moi intérieurement : qui a dit que les boulots ne tombaient pas tout cuit sans que l'on ne demande quoi que ce soit !
Moi vraiment : pas du tout ! (je jubile ! On me propose un job à 2500 € nets (!),  j'arrête de suite ce que je suis en train de faire et je fonce !)

Truquemuche : je viens de voir votre CV sur notre site et je suis vivement intéressée, vous avez quelques petites secondes à m'accorder ?

Moi intérieurement : oh mais le temps que tu veux ma grande ! Je jubile ! Elle me propose un job à 2500 € nets, j'arrête de suite ce que je suis en train de faire et je fonce !)
Moi vraiment à D. : Bébé, on va m'embaucher !!!
Moi vraiment à Truquemuche : pas du tout !

Truquemuche : vous avez déjà traité des saisies de factures à grande échelle, je me trompe ?

Moi intérieurement : bon, ok, on se calme, c'est pas le job de mes rêves qu'elle me propose la P'tite Dame ! Je l'ai effectivement fait quand j'étais responsable administratif dans mon premier job mais si j'ai changé de boîte, ce n'est pas pour rien !
Je dois me vendre comme je peux car, même si je n'ai pas envie de son job, j'ai ma fierté quand même !
Moi vraiment à Truquemuche : tout à fait ! Blablabli blablabla (ça ne vous rappelle personne, les filles ?)

Truquemuche : parfait, parfait ! J'ai pensé à vous pour une de mes clientes et vous feriez parfaitement l'affaire ! Une dernière question : vous avez déjà géré une équipe ?

Moi vraiment (mais sans réfléchir !) : j'ai toujours eu des postes dans des petites structures et je travaillais en collaboration avec des personnes sans qu'elles soient sous mes ordres hiérarchiquement ... On travaillait en équipes en fait, climat de confiance, réciprocité des tâches et blablabli blablabla ...

Truquemuche (elle non plus elle n'a pas dû réfléchir !) : alors, vous ne faites pas l'affaire !!!
Je suis désolée de vous avoir dérangée, je conserve votre cv et vous rappelle si j'ai un poste pour vous !!!

Moi vraiment : eh, d'accord, merci, au revoir ...

Elle avait déjà raccroché !!!

Voilà, je n'ai rien demandé, je suis tranquille en train de faire mes exos de proportionnalité et Truquemuche d'Adecco me sort que je ne suis pas qualifiée pour un poste que je n'ai même pas demandé !!!
Non mais où va le monde, je vous le demande :)

Allez, haut les coeurs et rions ensemble pour ce sketch culte que je viens de vivre en direct. Ce n'était pas RTL mais c'était tout comme !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Les boules! J'te jure! En même temps, la proportionnalité c'est quand même plus intéressant que les factures ;) Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre