Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 06:46

Je me rends compte que, pour mon premier carnet de voyage partagé avec vous, j'aurais dû choisir une destination moins "exotique" ...
Je ne sais pas si cela vous plaît et j'ai peur de vous ennuyer ...
Je m'aperçois qu'un carnet voyage, s'il n'est pas partagé en temps réel, est un peu ennuyeux pour le lecteur alors que pour D. et moi, il est synonyme de souvenirs, d'images, de parfums et de périples ...
Je râle beaucoup aussi (et ce n'est que le début comparé à ce qu'il nous arrive par la suite avec les transports !) et j'ai peur que vous me preniez pour une fille qui n'apprécie pas la chance qu'elle a alors que c'est tout le contraire :)
Je vais quand même continuer en espérant que je ne vous ai pas perdu dans la pampa péruvienne !



Dimanche 11 juin 2006 - 13h25 - dans le même restaurant qu'hier


Comme nous sommes fatigués mais comme ça fait du bien d'être fatigués : c'est ça les vancances pour nous !
Nous avons organisé notre excursion au Machu Picchu tous seuls et c'était tout simplement fantastique !
Hier soir dans notre chambre de l'hôtel Joe, nous pensions ne pas dormir de peur de ne pas nous réveiller. Mais après l'extinction des feux, nous sommes tombés comme des masses.
Je me suis réveillée en sursaut à 5h02 alors que j'avais mis le réveil à 4h50 pour être parmi les premiers à prendre le bus à 5h30 pour être sur le site.
Heureusement, nous avons été prêts en 15 minutes. Il y avait déjà 40 personnes qui attendaient, l'air aussi fatigué mais aussi excité que nous ! Nous allions découvrir le Machu Picchu !
Nous voulions à l'origine faire le chemin à pieds jusqu'au site mais nous avons mis 25 minutes en bus avec une montée super raide. Nous aurions mis plus de deux heures à pied et nous étions contents d'avoir pris le bus !
Nous les avons vus les courageux monter dans le noir total avec leur frontale. Ils sont fous ces touristes !


Nous voilà donc les premiers sur le site à 6h00 comme nous le voulions. Nous nous sommes un peu perdus car il y avait beaucoup de brouillard et on ne voyait pas grand chose ! Mais Dame Nature a bien fait son travail et le site s'est découvert petit à petit : magique ! Nous avons pu en admirer l'étendue et la beauté !

Nous nous étions lancés un défi : grimper le Wayna Picchu, la montagne que l'on voit sur toutes les photos !
L'exercice n'est pas de monter, ni de grimper mais carrément d'escalader à certains endroits ! Quelle ascension ! 45 minutes plus tard et les deux poumons en moins, nous avons atteint le sommet.

Quelle vue ! C'était époustouflant et nos efforts ont largement été récompensés. Le brouillard était revenu entre temps mais ce n'était pas grave, nous voulions le faire et nous étions en haut !
Surtout que nous sommes arrivés les premiers à l'inscription : 1er et 2nd sur les 400 personnes autorisées à monter chaque jour.
Dire que la descente est aussi difficile que la montée est un doux euphémisme d'autant que le chemin était glissant et descendait à pic ! Je me suis retrouvée sur les fesses plus d'une fois ! Nous avons mis autant de temps pour monter que pour redescendre mais nous étions super fiers de nous ! Je frimais un peu à l'arrivée lorsque je rencontrais les gens qui débutait l'ascension !

Nous sommes restés encore 2 heures sur le site du Machu Picchu. C'était tout simplement majestueux !
Le seul problème, c'est que pour découvrir le site, il faut marcher (l'endroit est composé de terrasses à grimper) et après ce que nous venions de faire, ce n'était pas chose facile !
Mais le coeur y était et nous avons trouvé encore un peu de force. Ce n'est pas tous les jours que nous sommes au Machu Picchu !

A la fin de la visite, nous étions exténués, sales mais vraiment heureux de notre matinée : du sport, de l'action et une visite magnifique !
Nous attendons maintenant le train pour Cuzco où une bonne douche nous attend :)













Partager cet article
Repost0

commentaires