Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 08:00

resolutions
Avec la Nouvelle Année, viennent les sempiternelles bonnes résolutions qui sont censées être tenues jour après jour.

Euh, j'ai une question ? Qui a bien pu inventer cette coutume ... débile ?
J'ai trouvé la réponse dans un article (http://www.slate.fr/story/15137/bonnes-resolutions-1er-an-pourquoi-personne-ne-tient) qui nous dit qu'elle viendrait des Babyloniens (soit deux siècles avant notre ère). Avec la nouvelle année, ils souhaitaient devenir meilleurs et rendre le matériel agricole emprunté...
J'ai beau chercher, je crois ne pas avoir emprunté de tondeuse, ni de sécateur en 2009 !
Quant à devenir une meilleure personne, je m'y emploie chaque jour ... alors je ne vais pas gâcher une bonne résolution en notant ça !

Sérieusement, tout le monde sait bien que les résolutions sont faites pour ne pas être tenues ...
On fait une liste, on y met tout notre coeur mais la plupart du temps ... tout le temps ... elles ne sont pas réalisables.
Tenez, jugez par vous-mêmes en prenant exemple sur mes résolutions :)

1- Encore plus de sport tu feras !
Oui, en voilà une bonne de résolution que je note chaque année depuis que j'ai ... 18 ans !
C'est celle que 95 % d'entre nous notent en premier ... les 5% restant étant des athlètes de haut niveau !
Mais la réalité est que les salles de sport enregistrent une assiduité quasi religieuse dès le 2 janvier et que cela qui dure ... 3 semaines !

2 -Du poids tu perdras !
Ah la bonne blague ! Elle va de pair avec la première résolution !
Celle-ci aussi je la note depuis que j'ai passé la barre des 60 kg en ... 1999 ... soit il y a 10 ans !
On culpabilise de trop manger, on se plaint, on avale des Maalox pour soulager notre estomac mais il faut le dire, manger, c'est bon et ce n'est une Gourmande Anonyme qui va vous dire le contraire.

3-A arrêter de fumer tu encourageras D. !
Cette année, il a encore décidé d'arrêter ! Je vais l'y encourager de tout mon coeur  ... mais une fois, il a arrêté 3 semaines. Je ne reconnaissais plus mon chéri, il était hyper irritable, faisait la tête tout le temps et tournait comme un lion en cage ! Je lui ai tendu le paquet que je cachais dans mon placard et je lui ai dit "Refume sinon c'est moi qui vais m'y mettre pour me calmer !". Je ne pouvais plus le voir comme ça !

Bon, cette année, j'ai été raisonnable, je n'ai que 3 résolutions.
Ça ne DEVRAIT pas être difficile à tenir (admirez l'emploi du conditionnel, magnifique !).

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ? Trouver un job (moi, tout dépendra de mon résultat au concours), trouver l'amour (je l'ai déjà trouvé), virer celui ou celle qui vous sert d'amoureux(se) (ça va si mal que ça ?), prendre en main sa vie (tout un programme !), pardonner à ceux qui vous ont fait du mal (je sais que ce n'est pas facile mais n'oubliez pas l'adage "Pardonner mais ne pas oublier" au cas où ...), prendre soin de vous (super important !) ...
Autant de bonnes résolutions très louables qu'il faut s'employer à avoir en tête chaque jour et essayer de respecter mais, avouons-le, elles sont trop abstraites pour être tenues.

Eh puis zut, au diable les résolutions !
On n'en n'a pas besoin, on s'aime comme on est, on est parfait, on trime toute l'année comme des bêtes à essayer de faire attention, de ne pas faire ceci, de faire cela ...
Alors profitons de notre vie, elle est courte ...

Bonne année 2010 les Amis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Tu as bien raison. Je te souhaite de une très bonne année et de réussir dans tout ce que tu fais.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre