Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 07:27

Quand je vous disais que l'on ne sait pas ce que la nouvelle année va nous réserver, j'étais très loin de m'imaginer que j'allais devoir choisir entre passer le concours et accepter un job prenant, bien payé et constituant un défi !
Vous l'aurez compris, il s'est passé quelque chose et pas plus tard que lundi !
Retour sur 48 heures de folie !

Lundi :
ecole-elementaire.jpgJ'avais rdv avec mon beau-frère, directeur d'une école, pour me familiariser avec les lieux dans lesquels je dois faire un stage. 2 jours par semaine jusqu'au mois de mars, le jeudi et le vendredi, je vais me plonger dans l'ambiance d'une classe et d'une école.
Sur l'autoroute, le téléphone sonne ... Je ne comprends pas très bien qui est au bout du fil mais après avoir mis l'oreillette, je réalise qu'il s'agit de la société à qui j'ai envoyé mon cv pour postuler au job rêvé : superviseur logistique dans une société d'arômes !
Oh malheur, ils me proposent un entretien le lendemain à 15h30 !
Zen, cool, respire, tout va bien, chaque chose en son temps !

Je me rends à l'école de mon beau-frère. Là encore, je ne sais si c'est grâce à lui qui a un contact extra avec les gamins mais surtout avec son équipe mais l'école ressemble à l'école que j'imagine dans mes rêves ! Ambiance cool, équipe cool qui a l'air de ne pas se prendre la tête dans tous les sens du terme ... Bref, l'école rêvé :)
En 1 heure de temps, j'ai pu mettre des images sur des mots qui me semblaient abstraits !

Pendant la visite et la présentation à l'équipe, je tombe nez à nez avec un instit qui semble me reconnaître et que je reconnais à mon tour ... On ne se dit rien à part les banalités d'usage et après un coup de fil à ma copine Shishi, le doute se dissipe ! Il s'agit d'un mec qui était dans sa classe et pour lequel j'avais un faible ! Il n'a pas changé, est toujours aussi maigre et comme vous le savez ... je n'aime pas les maigres !
Alors aux mauvaises langues qui pourraient s'imaginer des trucs, oubliez :)

Attendez, ce n'est pas fini !
Je parle à mon beau-frère de l'opportunité de l'entretien et du job et il me dit "Suis-moi !".
Il interrompt une instit et lui dit :
- "Dis-moi, ton père ne bosse pas chez chez Untel ?
- Oui !
- Comment est la boîte ?
- Il y a eu deux plans sociaux mais ils ont été rachetés par des gens qui s'y connaissent et tout roule !
- Ok merci !

Oh malheur, trop d'émotions et de coïncidences pour une seule journée, vous ne trouvez pas ?

Mardi :
fabrication-du-parfum-alambicJ'avoue que je n'ai pas super bien dormi et bizarrement, je n'ai pas pensé à l'entretien mais à l'école ! J'ai rêvé que j'avais ma classe et que je m'y plaisais vraiment !
Le matin, j'ai eu du mal à me concentrer sur mon devoir que j'aurai dû rendre depuis deux semaines déjà. Avouons-le, j'avais la tête à l'entretien !
Cependant, à 15h30, arrivée devant l'usine (après m'être perdue !), je n'avais aucune pression, je n'avais rien préparé de spécial et j'avais décidé d'être moi-même : à prendre ou à laisser !
Au bout de 15 minutes d'entretien avec le responsable logistique et le responsable production, je comprends clairement que mon cv n'est pas en adéquation avec ce qu'ils recherchent !
J'ai une activité fonctionnelle, ils recherchent une personne qui sente le terrain à plein nez ! Je n'ai jamais dirigé d'équipes, ils recherchent quelqu'un avec une expérience solide en management !
Bref, je ne corresponds pas. Et pourtant ..., je reste une heure à me battre comme une lionne en leur disant que "Rien ne me fait peur !" et que je suis prête à relever les défis s'ils me confient le poste !
Au bout d'une heure donc, ils me remercient, je me dirige vers ma voiture et ils me rappellent ! "Ce serait bête de vous faire revenir, la DRH est dans nos murs, pourriez-vous la rencontrer ?"
Me voilà repartie en direction des bureaux pour une heure d'entretien avec la DRH. Clairement, l'entretien ne se passe pas aussi bien qu'avec les hommes ! Je me sens épiée : gestuelles, regards, façon de s'exprimer, tout est scruté ! Pourtant je fais comme si de rien n'était et je fonce.

Moments choisis :
- Alors que je rame comme une malade pour lui expliquer comment je fonctionne au travail, elle me coupe et me dit " Vous avez confiance en vous, n'est-ce pas ?". Je lui réponds : "Pourquoi, cela se voit tan t que ça ?". Elle me répond sans détours : "Oui !"
Ambiance !
- A la question fatidique, "Vous êtes mariée, comptez-vous avoir des enfants ?", je réponds : "Pas dans l'immédiat, et de toute façon je suis trop jeune pour cela !" avec un grand sourire ! La réplique avait fait rire les messieurs, elle n'a pas du tout fait rire la dame !
Ambiance !

Voilà, I did my job ! Je me suis battue, j'ai tout donné et ... réponse la semaine prochaine !

Me voilà bien dans le caca maintenant !
S'ils me disent que je fais l'affaire, je fais quoi moi ?
Je ne me suis pas lancée dans le concours de professeur des écoles au hasard, j'ai réfléchi et je voulais vraiment changer de voie, changer de rythme de vie. Si je prise, je vais devoir tout réapprendre, passer un temps fou à me faire accepter dans un contexte pas facile ...
D. me dit : "Tu es faite pour ce job, tu as besoin de challenge pour vivre heureuse". La barbe les challenge ! Je veux vivre tranquille !
D'un autre côté, ce job est vraiment top ! 
Une idée ? N'hésitez pas à vous exprimer, tous les avis sont les bienvenus !

Décidemment, la maman de Forrest Gump a raison : "La vie, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> tu peux toujours tenter ce boulot et au pire si ça ne marche pas tu pourras refaire ton concours de professeur des écoles plus tard, alors que l'autre boulot une fois que tu dis non c'est NON ...<br /> définitivement.<br /> disons que l'un tu peux le décaler et l'autre non?<br /> comme tu dis si bien seule toi à la réponse et seule toi peux te persuader (ça me rappelle ton texte sur la motivation) tu es la seule maitre à bord, toi et toi seule sauras !<br /> quoi que soit ta décision bon vent !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ne te connaissant pas, je peux que te donner un avis objectif:<br /> en dehors de toutes considération de salaire ou de concours,<br /> si demain on t'appelle et on te dit "tu es retenue pour les 2 boulots", lequel tu prends?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Si j'étais sûre d'obtenir mon concours, je n'hésiterais pas une seule seconde et opterais pour une carrière dans l'Education Nationale :)<br /> Mais je ne suis sûre de rien ! Alors, je me pose des questions !!!<br /> Je devrais arrêter car, s'il le faut, ils ne me choisiront pas et mon problème sera réglé ;)<br /> <br /> <br />